Le Projet de Transformation de NOVUNDI GROUP

NOVUNDI GROUP entame sa mue…le DGD nous en parle en quelques mots.

Sous la houlette de son PDG et de son CODIR, NOVUNDI GROUP entame sa transformation en profondeur.

Le succès des synergies de NOVUNDI GROUP doit reposer sur l’excellence de sa relation client et l’innovation dans son management ; « Excellence et Innovation. »

Il ne s’agit plus uniquement d’être excellent. Il est nécessaire d’amener de la nouveauté, de bousculer les habitudes. La transformation engagée se veut une évolution continue, profonde et inconsciente de la culture.

NOVUNDI GROUP doit être en mesure de réguler les antagonismes qui peuvent exister entre attentes des clients et attentes des collaborateurs.

La politique managériale sera le cadre d’échange et d’action, entre la direction, managers, collaborateurs et partenaires sociaux, qui contribuera à l’entretien de l’équilibre dynamique de la relation client.

L’entretien de cet équilibre dynamique contribue au renouvellement de la relation client.

 

NOVUNDI GROUP est soumis à de multiples et nouvelles sollicitations extérieures. Il s’avère nécessaire de structurer un futur qui n’existera jamais car l’incertitude est notre quotidien.
A cette incertitude du quotidien, nous répondrons par notre culture d’entreprise qui est / devient /sera notre rempart, le porte étendard de notre dynamique de réussite. Cette culture (souplesse, agilité, robustesse) est en lien étroit avec notre performance.

 

Notre culture d’entreprise, notre rempart s’articule autour de 3C.
Cohérence. Constance. Consistance.

 

A ce titre, le rôle des membres de l’entreprise au sein du projet groupe est triple également :

  1. Mettre en œuvre, collectivement et individuellement, notre envie, notre détermination, notre ambition à « Œuvrer ensemble (l’envie), Evoluer ensemble (la détermination), Réussir ensemble (l’ambition) »
  2. Anticiper et accompagner les collaborateurs dans les évolutions nécessaires au développement de l’entreprise
  3. Favoriser le développement d’un mode relationnel fondé sur des principes de responsabilité globale impliquant : la conscience que la place qu’occupe tout un chacun dans le projet Groupe, le sens des missions et tâches confiées, la perception de la vie en collectivité

Nous avons 3 ans pour réussir collectivement cette transformation.